CONSULTATIONS

Est-ce que des difficultés de communication dans votre lieu de travail laissent une impression de désengagement ou de démoralisation?

Cherchez-vous à améliorer votre capacité ou celle de votre équipe à communiquer plus efficacement avec des collègues ou des clients?

au coeur de chaque conversation efficace on trouve une communication claire, concise et humaine

Comment pouvez-vous guider la communication pour que toutes les personnalités uniques de votre organisation puissent bien collaborer?

L’idée d’avoir moins de conflits à résoudre vous intéresse-t-elle?

La mise en place d’une communication sans stress au travail n’est pas un processus immédiat. Aucun consultant digne de confiance ne promettra l’élimination immédiate de tous les problèmes de communication. Les changements de comportement prennent du temps, du dévouement et de la volonté de mettre en œuvre de nouvelles stratégies qui continueront d’être peaufinées avec la pratique.

Vous et votre équipe êtes-vous engagés dans le cheminement pour découvrir les secrets d’une communication sans stress?

En tant qu’ancienne orthophoniste, j’ai beaucoup d’expérience à creuser profondément afin de dévoiler les origines des problèmes de communication qui causent du stress aux individus et aux équipes. Cela comprend non seulement une analyse des schémas de communication entre les individus, mais également une prise en compte des facteurs qui contribuent à la communication réceptive plutôt que réactive.

Mon expérience clinique permet une approche de la communication unique.
Mon travail consiste à soutenir le développement et renforcement des compétences fondamentales requises pour réussir la communication selon le profil de chaque individu ou équipe, plutôt que d’utiliser une approche uniforme pour tous les clients.

coaching en communication interpersonnelle

Dirigeants et leurs équipes

ÉVALUATIONS
DE PERFORMANCE
DES EMPLOYÉS

Gestionnaires intermédiaires/supérieurs, superviseurs et ressources humaines

COACHING
DE LEADERSHIP
EXÉCUTIF

Les exécutifs et ceux aspirant à des postes de direction

2018_Portrait_Lindsay-50-2

Mes années de travail en tant que consultante m’ont appris que les résultats sont optimaux lorsque le client est perçu comme étant l’expert de sa propre situation et participe activement à la détermination de ses objectifs ainsi qu’aux étapes appropriées pour les atteindre.

Grâce à une autoréflexion guidée, les clients qui travaillent avec moi sont en mesure d’identifier leurs forces et faiblesses en communication et de reconnaître l’impact que cela peut avoir sur leur réussite, leur performance, et leur niveau de stress au travail. Lorsque de telles réalisations sont faites par soi-même, les clients sont plus investis dans l’atteinte des objectifs identifiés et travaillent en collaboration avec moi pour adopter les changements nécessaires à une communication sans stress au travail.

Mon modèle unique de coaching consultatif permet aux individus d’explorer de nouvelles stratégies et idées dans un climat de non-jugement, de confiance et de respect mutuel.

Je suis satisfaite que nous avons trouvé les bonnes méthodes uniquement lorsque vous êtes satisfaits que les méthodes suggérées correspondent à votre personnalité et à votre vie.

Des services de coaching consultatif sont disponibles pour les exécutifs ou les dirigeants qui souhaitent créer une culture de communication sans stress sur le lieu de travail, ainsi que pour les employés, individuellement ou en petits groupes. Les services de consultation peuvent être sous-traités indépendamment ou ajoutés à l’un(e) de mes conférences ou ateliers, et peuvent être offerts en personne ou via Zoom.

CONSULTATIONS

Are communication difficulties within your workplace leaving you or your employees feeling disengaged or demoralized? 

Are you looking for ways to enhance your or your employees’ ability to communicate effectively with colleagues or clients and to work more cohesively as a team?

At the core of every effective conversation is clear, concise and compassionate communication

How can you guide communication so all the unique personalities within your organization can work well together?  

Is the idea of less conflict to resolve appealing to you?

Implementing stress-free communication in the workplace is not an overnight process.  No trustworthy consultant will promise immediate elimination of all workplace communication challenges.  Behavioural change takes time, dedication and a willingness to implement new strategies that will continue to be refined with practice.

Are you and your team committed to the journey of unlocking the secrets to stress-free communication?

As a former Speech-Language Pathologist, I have many years of experience in the field of interpersonal communication, digging deep to unveil the true root causes of communication challenges that cause stress to individuals and teams.  This includes not only an analysis of communication patterns across individuals, but also, consideration of the factors that contribute to receptive, rather than receptive communication.  

My clinical background lends to a unique approach to communication, whereby I support the
development and strengthening of the foundational skills required for successful
communication in each individual, rather than using a one size fits all approach.

interpersonal communication coaching

Leaders and their teams

EMPLOYEE
PERFORMANCE
APPRAISALS

Middle / senior management, supervisors & HR

executive
leadership
coaching

Senior leaders and those aspiring to leadership positions

2018_Portrait_Lindsay-50-2

My years of working as a consultant have taught me that maximal outcomes are attained when the client is seen as the expert of their own situation, and is actively involved in determining outcome goals, as well as appropriate steps to attain these goals. 

Through guided self-reflection, clients who work with me are able to identify their own areas of strength and weakness in communication, and to recognize how this may impact their success, performance, and stress-level at work.  When such realizations come from within, clients are truly invested in attaining identified outcome measures and work collaboratively with me to adopt the changes necessary to attain stress-free communication at work.

My unique consultative coaching model enables individuals to explore new strategies and ideas in a non-judgmental climate of mutual respect and trust.

I am only satisfied that we have found the right methods when you are satisfied that the methods suggested fit your personality and life.

Consultative coaching services are available to executives or leaders who want to create a culture of stress-free communication within the workplace, as well as for employees, either on a one-on-one basis, or in small groups.  Consultative services can be contracted independently, or as an add-on to one of my keynotes or workshops and can be offered in-person or via Zoom.